Biographie
SIGNAC
Voici le second album de SIGNAC, il s'intitule "Jusqu'ici", c'est une auto-production de 11 titres, et qui fait suite à "Signac" album éponyme datant de 2018.
Sous le nom de SIGNAC il s'agit bien de Fred Signac, qui a déjà de longues années d'existence, avec 6 albums sortis avec la structure Dinosaurs, ainsi que plusieurs concerts.
Entouré de ses fidèles Joël Rodde (textes), Eric Signor (musicien, compositeur) et Christophe Jouanno (ingé son, musicien, qu'on retrouve avec Jeanne Morisseau), ce disque marque une étape importante pour le chanteur. Ce projet s'est déroulé sur une période de 3 ans environ, dans un contexte particulier, et va directement à l'essentiel, à ce qui touche, sans filtre, mais dans un cadre empli de volupté et de douceur.
Le piano d'Eric Signor est présent en continu, et opère comme la colonne vertébrale de « Jusqu'ici ». S'ajoutent de nombreux et brillants arrangements de cordes, quelques interventions d'accordéon, les guitares électriques étincelantes de Christophe Jouanno, et basse/batterie sur certains titres.
La voix de Fred Signac nous entraîne chaleureusement dans le macrocosme de l'auteur Joël Rodde, exprimant de manière affutée le mal, le désenchantement, la beauté de l'instant fugace, les cicatrices du temps…
Le visuel du CD a été conçu par Marie Signac.
Mastering : Terence Briand (https://studionyima.com/)
photo Antoine Signac